Angers Un détenu projetait de braquer une bijouterie de Loire-Atlantique

La police judiciaire et le parquet d’Angers ont ouvert une enquête pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ou un délit.

Des téléphones portables, parfois des produits stupéfiants, rentrant illégalement dans une maison d’arrêt, c’est presque courant. Là, la trouvaille des surveillants de la prison d’Angers a été autrement surprenante.

Mercredi 19 septembre 2018 dans l’après-midi, un détenu assiste à un parloir avec une jeune femme. À la fin de l’entretien, une fouille réglementaire et poussée du prisonnier est effectuée. Et, oh ! surprise, un courrier est découvert sur lui. Plus précisément, une lettre manuscrite dissimulée sous la semelle de l’une de ses chaussures.

Une étrange liste de courses

Dans cette lettre, une liste. Une liste de courses : ruban adhésif, cagoules, gants, armes, etc. Des objets destinés à être utilisés pour une attaque à main armée. La cible du braquage est aussi indiquée : une bijouterie située en Loire-Atlantique. La date du crime aussi ainsi que des repérages déjà effectués et des conseils pour passer à l’action.

Source : Presse Océan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s