Projet de centre pénitentiaire à Liffré : la minorité réagit

le

À la suite d’un article d’Ouest-France du 21 septembre faisant état d’un projet du ministère de la Justice d’implanter un centre pénitentiaire à Liffré, au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine), des élus de la minorité réagissent.

Yannick Billioux et Rozenn Piel, élus de la minorité, avec Un nouvel élan pour Liffré, communiquent : « Nous avons pu rencontrer et échanger ensemble avec Monsieur le maire à propos de ce projet le lundi 24 septembre au matin. L’ancienne majorité avait répondu positivement aux recherches du ministère de la Justice en matière de foncier, ce dossier était resté lettre morte jusqu’en avril dernier où le ministère a de nouveau sollicité des éléments pour envisager le projet. »

Yannick Billioux et Rozenn Piel poursuivent: « Nous serions assez favorables d’organiser un référendum local ou une réunion publique pour avoir l’avis de la population de la ville de Liffré. »

« Sans vouloir être fermés à ce projet, il faudra se poser et répondre à plusieurs questions : Quel sera l’impact pour la ville ? Sur l’immobilier ? Sur l’emploi ? (sachant qu’en général les fonctionnaires travaillant dans les prisons n’habitent pas sur le lieu de travail pour des raisons évidentes de sécurité), quelles négociations pourront être engagées par la ville avec l’État en terme d’infrastructures, de transport, de voiries si ce projet se précise ? Quel accueil des familles ? Y aura-t-il des nuisances ? Sur quelle zone sera construit ce centre pénitentiaire ? Quel projet bâtir autour de cette implantation ? Toutes ces réponses nous permettront de prendre une décision éclairée pour ce projet sensible. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s