Le frère d’un détenu interpellé aux abords de la prison avec du cannabis

le

Digne-les-Bains : Le personnel de la maison d’arrêt de Digne-les-Bains repère vendredi vers 14 h, un individu aux abords de la prison.

Les agents le soupçonnent de vouloir envoyer des stupéfiants à un détenu par-dessus le mur et alertent les forces de l’ordre. Sur place, les policiers identifient l’homme en question, âgé de 18 ans, qui est en pleine discussion avec son frère, incarcéré de l’autre côté. Sur lui, sont retrouvées trois barrettes de résine de cannabis, un couteau et 500 euros en numéraire. Les fonctionnaires l’embarquent et le placent en garde à vue au commissariat où il explique qu’il a en effet tenter de rentrer en communication avec son frère. Les stupéfiants, en revanche, étaient destinés à sa propre consommation. Il est ressorti avec une ordonnance pénale, programmée au 21 décembre.

Ils circulaient sur une moto volée… en 2012

Deux hommes âgés de 28 et 16 ans attirent l’attention de deux patrouilles de policiers samedi midi, à Manosque. Ils les soupçonnent de piloter une grosse cylindrée, déclarée volée le 21 décembre 2012. À l’issue de leur surveillance, ils appréhendent les deux hommes. Placés en garde à vue, ces derniers expliquent que c’est un copain d’un copain qui leur a prêté, sans savoir que celle-ci avait été dérobée. Le pilote de 28 ans, qui n’a pas de permis, est relâché avec une COPJ. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains le 20 juin. Son jeune passager est ressorti du commissariat libre.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s