Hérault : saisie record à la prison, 1 kg de cannabis découvert entre des matelas

le

La drogue est tombée au sol alors qu’un employé extérieur de la prison de Villeneuve-les-Maguelone déplaçait des matelas dans une réserve, ce mercredi 7 novembre vers 11 h.

C’est du jamais vu à la maison d’arrêt de Villeneuve les Maguelone. Ce matin autour de 11 h, un kilo de résine de cannabis a été découvert dans une réserve d’un des bâtiments de la prison. La drogue était conditionnée en savonnettes de 100 g et dissimulée entre des matelas. La circulation de cannabis dans les couloirs de la prison est une réalité de notoriété publique, mais la découverte de cette quantité et conditionnée sous forme de savonnettes prêtes à la distribution est assez rare.

La drogue tombe derrière un matelas dans une réserve

C’est par hasard que les stupéfiants ont été mis au jour. Un employé extérieur de la prison venait récupérer des matelas lorsqu’en les déplaçant, un paquet de cannabis est tombé au sol, sonnant l’alerte. Au total, il y avait pas moins d’un kilo , entreposé à cet endroit depuis quelque temps. L’enquête de gendarmerie devra déterminer dans quelles circonstances cette quantité de stupéfiant a pu être introduite dans l’établissement et par quelles complicités. Selon nos sources, quelques semaines plus tôt, dans le même bâtiment, 200 g de cannabis ont été découverts dans une cellule.

« Ils agissent toute impunité »

« C’est incroyable, les détenus ne se cachent même plus des trafics, ils agissent en toute impunité », a réagi localement ce mercredi 7 novembre le syndicat Ufap Unsa. Et d’évoquer le manque de moyens : »Il y a certains postes, à l’ouverture des portes notamment, qui ne pas couverts 80% du temps. des détenus d’autres bâtiments peuvent circuler alors librement ». Le syndicat déplore également que les détenus ne soient pas fouillés systématiquement au parloir.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s