Agression Un détenu de la prison de Vendin-le-Vieil saute sur un surveillant lors de la visite d’un député

Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, était présent à la prison de Vendin-le-Vieil ce jeudi dans le cadre d’une visite parlementaire, lorsqu’une agression a été commise sur un surveillant par un détenu. Vite maîtrisée, elle n’a pas fait de blessé.

Dans le cadre d’une visite parlementaire, Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, était au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil ce jeudi 15 novembre. Aux alentours de 15 h 15, alors qu’il demande à entrer dans le quartier d’isolement et qu’une porte lui est ouverte pour qu’il y accède, un détenu de cet espace en profite pour surgir et s’en prendre à un surveillant.

Connu pour d’autres agressions

L’individu, à l’isolement depuis son arrivée de la prison de Condé-sur-Sarthe il y a environ deux ans, connu pour avoir déjà agressé des surveillants avec des équerres en métal, est rapidement maîtrisé. Aucun membre du personnel pénitentiaire n’a été blessé lors de cette agression.

En janvier dernier, trois surveillants avaient été violemment agressés à l’arme blanche par un détenu condamné pour des faits de terrorisme. La gronde qui s’en était suivie avait abouti à l’arrivée d’une dizaine de surveillants supplémentaires, la fourniture de nouveaux équipements de sécurité ainsi qu’au transfert de 11 détenus.

Source : La Voix du Nord

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s