De nombreux « colis » ont été interceptés à la prison de Sequedin, près de Lille (Nord). Alcool, drogues, consoles de jeu et autres téléphones ont été retrouvés.
Début novembre, une importante opération avait conduit à de nombreuses saisies dans les cellules de la prison de Sequedin (Nord). Quelques jours plus tard, de nombreux « colis » ont été interceptés, balancés au dessus des murs de la prison.
L’établissement a subi une pluie de projections dès le lendemain, de jour comme de nuit », assure le syndicat Ufap Unsa Justice dans un communiqué.
Et de détailler ce qui a pu être intercepté : « presque 1 kilo de drogue, une cinquantaine de téléphones portables, des kits de réparation de téléphones, des bouteilles d’alcool, des consoles de jeux, chichas, des chargeurs et même une arme artisanale« .
Des moyens exigés
Face à ce constat, le syndicat exige « des moyens pour lutter contre ce fléau : brouilleurs, détecteurs de portables dernières générations ». Une réelle politique répressive est également demandée.
L’Ufap Unsa demande aussi « une réflexion sur les moyens d’endiguer ces projections qui gangrènent notre détention, mettant en péril la sécurité des personnels et de l’établissement ».
Source : actu.fr