Prison de Sequedin : alcool, drogue, consoles de jeu et téléphones retrouvés

De nombreux « colis » ont été interceptés à la prison de Sequedin, près de Lille (Nord). Alcool, drogues, consoles de jeu et autres téléphones ont été retrouvés.

Début novembre, une importante opération avait conduit à de nombreuses saisies dans les cellules de la prison de Sequedin (Nord). Quelques jours plus tard, de nombreux « colis » ont été interceptés, balancés au dessus des murs de la prison.

L’établissement a subi une pluie de projections dès le lendemain, de jour comme de nuit », assure le syndicat Ufap Unsa Justice dans un communiqué.

Et de détailler ce qui a pu être intercepté : « presque 1 kilo de drogue, une cinquantaine de téléphones portables, des kits de réparation de téléphones, des bouteilles d’alcool, des consoles de jeux, chichas, des chargeurs et même une arme artisanale« .

Des moyens exigés

Face à ce constat, le syndicat exige « des moyens pour lutter contre ce fléau : brouilleurs, détecteurs de portables dernières générations ». Une réelle politique répressive est également demandée.

L’Ufap Unsa demande aussi « une réflexion sur les moyens d’endiguer ces projections qui gangrènent notre détention, mettant en péril la sécurité des personnels et de l’établissement ».

Aucun texte alternatif disponible.

Source : actu.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s