Sequedin Deux surveillantes agressées pour avoir demandé à un détenu de calmer ses ardeurs

Ce mercredi, deux surveillantes ont été agressées par un détenu au parloir. La première est intervenue parce que le prisonnier était trop entreprenant avec sa visiteuse.

C’est en voulant mettre fin au comportement sexué d’un détenu vis-à-vis de sa visiteuse qu’une surveillante a reçu la colère de celui-ci, en plein visage.La deuxième surveillante du parloir est venue en renfort mais a également subi la violence du prisonnier. Il a fallu l’intervention de quatre autres agents pour maîtriser l’individu, âgé de 20 ans. Il a été aussitôt transféré au quartier disciplinaire où il devrait rester trente jours.

Outre cette agression du personnel au sein de l’établissement, l’UFAP-UNSA Justice s’inquiète de la première réaction de la direction. Selon le syndicat, le directeur adjoint s’est davantage inquiété du respect de la procédure de mise en quartier disciplinaire et de l’état de santé du détenu que de celui des surveillantes. L’UFAP demande une sanction pour cette double agression et le transfert disciplinaire du détenu.

En attendant, la première surveillante est en arrêt de travail pour 5 jours, tandis que la deuxième a 10 jours d’interruption de travail temporaire.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s