Un surveillant ébouillanté par un détenu à Fleury-Mérogis

Un détenu a ébouillanté un surveillant ce mardi matin à Fleury-Mérogis. Blessé au visage et à l’œil, le gardien a été conduit aux urgences avec un collègue également touché.

La victime a été blessé au visage et à l’œil. Un surveillant de la prison de Fleury-Mérogis a été agressé par un détenu tôt ce mardi 11. Il lui a jeté au visage un liquide bouillant avant d’essayer de lui porter des coups violents que le gardien a réussi à éviter. Un autre surveillant a été blessé en tentant de maîtriser le détenu avec des collègues.

Selon Le Parisien, qui rapporte l’information, l’agression a eu lieu peu avant 8h du matin, à l’heure où le gardien déverrouille les cellules des pensionnaires censés partir en atelier. « Lorsque la porte s’ouvre, le détenu, qui est en détention provisoire depuis juillet dans une affaire criminelle, jette au visage du surveillant un verre rempli de liquide bouillant« , raconte le quotidien. Le surveillant blessé, touché à l’œil et au visage a été évacué aux urgences.

« Il sera accompagné d’un de ses collègues qui a pris un coup dans les côtes en maîtrisant le détenu. Heureusement, notre collègue ébouillanté a reculé et réussi à éviter les coups que le détenu a essayé de lui mettre« , a expliqué au Parisien un responsable syndical. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette agression. Aucun comportement violent de ce détenu, incarcéré provisoirement provisoire depuis juillet dans une affaire criminelle n’avait été constaté au préalable.

Fleury-Mérogis est la plus grande prison d’Europe avec 4.200 détenus, les bâtiments sont modernes et les conditions de détention y sont plutôt meilleures que dans d’autres prisons d’Ile-de-France. Les syndicats de gardiens y dénoncent toutefois une augmentation en forte hausse des surveillants. La prison est également confrontée à un taux de suicide inquiétant des détenus.

Source : France Soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s