Longuenesse Un détenu du centre pénitentiaire met le feu à sa cellule

Les flammes ont rapidement été maîtrisées. Ce mardi, vers 23 h, un détenu, incarcéré au centre pénitentiaire de Longuenesse, dans le quartier disciplinaire depuis deux jours, a mis le feu à sa cellule.

Selon Jean-Luc Hazard, directeur adjoint de la prison, présent sur place, « les surveillants ont eu le bon réflexe et sont parvenus à gérer la situation ». Les pompiers de Saint-Omer, qui sont restés une heure sur place, ont quitté les lieux vers minuit.

« L’incendie a rapidement été maîtrisé, précise-t-il. Aucun détenu, ni surveillant, n’a été blessé. » Selon les pompiers, deux détenus ont été transportés à l’hôpital pour des examens de contrôle, après avoir inhalé de la fumée. Le détenu, âgé d’une trentaine d’années, est sorti de l’hôpital ce mercredi matin et il est retourné au centre pénitentiaire.

Le 16 octobre 2017, un Calaisien de 23 ans, qui venait d’apprendre que sa détention provisoire allait être prolongée, avait mis le feu à son matelas dans sa cellule. Il avait trouvé la mort dans l’incendie.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s