Prison du Port : Le personnel pénitentiaire manifeste

le

À l’appel de l’UFAP UNSa Justice et du SPS (syndicat des personnels non-gradés), un débrayage est en cours à la prison du Port. Depuis 6h00 ce lundi matin, l’établissement pénitentiaire est bloqué.

Les syndicats déplorent que lors de la manifestation des « gilets jaunes », « le personnel pénitentiaire a dû travailler dans des conditions extrêmes afin d’assurer sa mission de service publique dans l’intérêt sécuritaire de tous ».

Selon le syndicat UFAP UNSa Justice, « la direction ne prend pas la pleine mesure de l’effort fourni et refuse de payer dans la totalité les heures effectuées par les agents réquisitionnés. »

« On nous avait dit que toutes les heures allaient être payées et à la fin de la levée du dispositif, on nous annonce un forfait de 110 euros, c’est inacceptable », déplore Stéphane Sincère, secrétaire local UFAP UNSa Justice. « Ils ont essayé de négocier, à chaque fois il y avait un rebondissement dans ce dossier, on ne sait plus sur quel pied danser. C’est pourquoi aujourd’hui on demande le paiement de ces heures dans leur intégralité », ajoute-t-il.

Pour Pascal Fougeroux, secrétaire local du SPS, syndicat des personnels non-gradés, des garanties avaient été reçues de la direction pour un paiement des heures « de la première à la dernière ». « Aujourd’hui il revient sur cette décision et nous se sommes pas d’accord », indique-t-il, mettant en avant un changement de directive venu du ministère.

Une visioconférence est prévue ce lundi en fin de journée entre la direction du centre pénitentiaire et la mission Outre-mer. Un rendez-vous qui sera décisif pour les suites qui seront données au mouvement par les syndicats. Les personnels de la prison de Saint-Pierre et de Domenjod pourraient ainsi rejoindre le mouvement.

Source : Zinfos974

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s