Cinq surveillants blessés par un détenu au centre pénitentiaire Poitiers Vivonne

le

Trois surveillants et deux gradés de l’administration pénitentiaire ont été agressés par un détenu lundi 14 janvier 2019 au moment du repas. Quatre ont été hospitalisés.

Une agression extrêmement violente s’est produite dans l’enceinte du centre pénitentiaire Poitiers Vivonne lundi 14 janvier 2018 : trois surveillants et deux gradés de l’administration ont été blessés par un détenu placé dans le quartier d’isolement. Quatre des cinq fonctionnaires ont été hospitalisés au CHU de Poitiers. Le détenu a été placé en quartier disciplinaire. La direction de l’administration pénitentiaire a porté plainte contre ce détenu.

J’ai demandé l’exclusion de ce détenu

Karine Lagier, directrice du Centre pénitentiaire Vivonne « Il s’agit de quelqu’un d‘ultra-violent, qui a des troubles de la personnalité, affirme Karine Lagier, directrice du Centre pénitentiaire Poitiers Vivonne. Sa détention a déjà été émaillée d’incidents du même type dans son parcours carcéral. Nous n’en avons pas beaucoup au centre pénitentiaire, sur les 686 détenus, mais nous devons les gérer. J’ai demandé l’exclusion de ce détenu. »

L’agression a débuté au moment où les surveillants ont demandé au détenu de baisser la musique de sa hifi, trop forte. L’homme a alors violemment frappé les surveillants notamment avec ce matériel. Les fonctionnaires ont été touchés à l’oeil, à la main ou au cuir chevelu.

Source : La Nouvelle République

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s