En prison à Toul, le détenu crache sur les surveillants pour obtenir son transfert

le

« Il me reste 10 ans à faire. Je ne vais quand même rester tout le temps à Toul ! ». Nourredine, 48 ans, purge une peine de 25 ans de réclusion criminelle pour « meurtre en récidive ». En 1990, il avait déjà écopé de 12 ans pour… meurtre.

À la fin de l’année dernière, ce détenu a multiplié les outrages pour lesquels il comparaît ce mercredi. En octobre, il a insulté la directrice, le 10 décembre, alors qu’il était au quartier disciplinaire, il en a fait de même avec un surveillant, lui balançant, outre un crachat, des propos injurieux à connotation raciste. Deux jours plus tard, il a envoyé une lettre à la sous-directrice, avec, de nouveau, des propos peu amènes.

« – Vous avez expliqué que vous multipliiez les incidents pour obtenir votre transfert », relève la présidente Valente. « Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution ».

« – Oui mais je veux aller à la prison de Muret », lâche Nourredine. « Ici, je n’ai pas de famille, personne. Je n’ai pas de perspective d’avenir à Toul. Ce sont les surveillants qui m’ont dit de faire des outrages. Je sais que ce n’est pas bien mais c’est juste pour partir ».

« Depuis que mon client est arrivé à Toul, il a plus de deux ans, il est désespéré par sa situation carcérale », souligne Me Émilie Boyé. « À Toul, il n’a aucun lien, aucune visite, aucun parloir ».

Jugement : 8 mois avec maintien en détention. Une peine qui devrait se cumuler avec celle que Nourredine, libérable en décembre 2028 et déjà transféré à Nancy, purge actuellement. Ce sont plutôt les dommages et intérêts – 1.000 € – qui vont le chagriner…

Source : L’Est Républicain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s