Prison de Luynes : fouillé avec des barrettes dans les baskets

le

On a connu les baskets sur coussin d’air, celles amorties grâce à des gels ou des mousses toujours plus sophistiquées à en croire les réclames. Mais celles que ce détenu portait à la prison de Luynes le 8 janvier dernier, au retour du parloir, accueillaient une autre matière tout à fait stupéfiante.

 Dans la semelle sous les talons, les agents de la pénitentiaire ont découvert 104 grammes de résine de cannabis, dissimulés à l’abri de son talon.

Cette découverte a conduit à la mise en cause de toute une chaîne de complicité impliquant quatre personnes âgées de 22 à 28 ans. Interpellé, le visiteur qui avait remis les baskets truquées au détenu a conduit la police à la jeune femme qui lui les lui avait remises sur demande de son compagnon, lui aussi détenu à Luynes.

Suivant ses instructions, elle avait donc acheté ces baskets chez Décathlon avant de les remettre à un autre intermédiaire. Personne en revanche ne reconnaîtra avoir préparé les chaussures en question pour les remplir de cannabis. Cependant, les 470 € saisis au domicile du « livreur » du parloir, laissent supposer que ce dernier participait à un trafic de stupéfiants à cheval entre l’intérieur et l’extérieur de la maison d’arrêt.

Le procès se tiendra le 13 février prochain.

Source : La Provence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s