Un surveillant passé à tabac par un détenu à Liancourt

Il s’est fait littéralement passer à tabac : un surveillant du centre pénitentiaire de Liancourt a été violemment agressé par un détenu, ce vendredi matin aux alentours de 11 h 30. L’agression a eu lieu à l’occasion de la fouille de la cellule de ce dernier.

«  Une fouille comme nous en faisons régulièrement, à la demande de la hiérarchie,  explique Dominique Deregnaucourt, responsable syndical Ufap-Unsa. Sauf que ce détenu avait un téléphone dans sa poche et que son appareil s’est mis à sonner. »

Le surveillant demande alors au détenu de lui remettre le téléphone. « Il a refusé, a tenté de le cacher pour finalement le détruire en l’éclatant au sol. Puis il s’est jeté sur notre collègue… »

Le détenu va se déchaîner sur le visage du surveillant. « Il a été recousu à la lèvre et à l’arcade sourcilière. Son visage est complètement tuméfié. Comme il avait un voile devant les yeux, il a été pris en charge par les pompiers et conduit au centre hospitalier de Creil pour y passer un scanner. Nous n’en avons pas encore les résultats » poursuit le représentant syndical, soulignant la réactivité de l’établissement. « Notre collègue a pu être recousu sur place, avant même l’arrivée des pompiers ».

Le détenu, lui, a été placé en quartier disciplinaire. « Selon toute probabilité, il va être jugé rapidement en comparution immédiate car il est en état de récidive légale : il avait déjà agressé un surveillant alors qu’il était détenu en région parisienne. » La direction a également demandé son transfert en urgence.

 SYLVIE MOLINES

Source : Courrier Picard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s