Un détenu tente de s’évader de la prison de Val-de-Reuil

le

Un détenu au profil dangereux a tenté de s’évader du centre pénitentiaire Les Vignettes, à Val-de-Reuil, mardi 29 janvier 2019 vers 4h30. Il a été appréhendé in extremis.

Vers 4 h 30 du matin, mardi 29 janvier 2019, un détenu au profil dangereux a tenté une évasion inédite au centre de détention Les Vignettes, à Val-de-Reuil.

Le secrétaire local de UFAP UNSA Justice explique : « C’est la première tentative par bris de prison, c’est-à-dire qu’il est parti directement de sa cellule pour tenter son évasion ».

Il a tordu les barres de sa cellule

Étant un « gros profil », le prisonnier avait des caillebotis à sa fenêtre. Il a cassé ces grilles de protection en acier et a tordu les barres de sa cellule.

« C’est un homme plutôt costaud. Il a dû se servir d’une tige en ferraille pour les tordre ».

Il s’est ensuite glissé à l’extérieur. Selon le syndicat majoritaire FO Pénitentiaire, il aurait « creusé un trou sous une porte » menant au « chemin intérieur ». Puis il a gravi un  grillage le conduisant à quelques mètres du mur d’enceinte.

Cellule sous scellés

Les surveillants postés aux miradors l’ont rapidement aperçu, sonnant l’alarme aussitôt. Ils l’ont maintenu en joue le temps qu’une équipe de surveillants le maîtrise et l’accompagne en quartier disciplinaire. La cellule a été mise sous scellés, faisant l’objet d’une enquête.

Arrivé en décembre 2015, le détenu est à sa deuxième tentative d’évasion, la première étant en 2016. Il doit passer en conseil de discipline. Les syndicats UFAP UNSA Justice et FO Pénitentiaire ont demandé son transfert dans une maison centrale, un établissement pénitentiaire très contrôlé accueillant des longues peines.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s