Orléans : après dix mois de cavale, un dealer arrêté et envoyé en prison

Romain D. s’était enfui du tribunal où il était jugé pour trafic de résine de cannabis.

Fin de cavale. Un Orléanais de 32 ans a été interpellé samedi, à Orléans. La brigade nationale de recherche des fugitifs (BRNF) a mis la main sur lui dans sa ville natale, et celle où il a été condamné à sept ans de prison pour trafic de drogue.

Le 19 avril 2018, selon la République du Centre, Romain D. et Oumar S. étaient jugés pour trafic de résine de cannabis entre le Loiret et la Bretagne. Les enquêteurs avaient pu établir en février 2015 que 94 kg de résine étaient passés de la voiture de l’un à celle de l’autre. Au procès, ils niaient toute implication dans le trafic. Les réquisitions du ministère public étaient sévères, les deux hommes sont parvenus à prendre la fuite pendant que le tribunal délibérait. Romain D. et Oumar S, qui comparaissaient libres, avaient été condamnés respectivement à 7 et 10 ans de prison ainsi qu’à une interdiction de séjour dans le Loiret pendant cinq ans.

Durant sa cavale, Romain D. s’est notamment rendu à l’étranger mais c’est bien dans le Loiret qu’il a été intercepté, dans un appartement du centre-ville. Il a été conduit au centre pénitentiaire de Saran, selon France Bleu, pour effectuer sa peine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s