Un détenu condamné à sept ans de prison pour avoir ébouillanté un surveillant de prison

le

Un détenu âgé de 22 ans avait ébouillanté un surveillant pénitentiaire samedi dernier. Jeudi, il a été condamné à sept ans de prison par le tribunal correctionnel de Châteauroux.

Un détenu âgé de 22 ans avait ébouillanté un surveillant pénitentiaire samedi dernier. Jeudi, il a été condamné à sept ans de prison par le tribunal correctionnel de Châteauroux. Une peine qu’il va purger pour « violences préméditées sur personne dépositaire de l’autorité publique. » Le jeune homme purgeait déjà une peine de six ans à Saint-Maur, il devait être libéré l’année prochaine.

Violences en récidive sur des surveillants de prison

« Ce n’est pas la première fois que ce détenu se montre violent avec des surveillants, »nous précise le parquet de Châteauroux. Le prévenu avait déjà agressé un surveillant quand il était emprisonné à Châteaudun en Eure-et-Loir.

Samedi dernier, le détenu avait jeté de l’eau bouillante au visage d’un surveillant accompagné de trois autres collègues au moment de l’ouverture de la cellule. La victime, brûlée au deuxième degré, est arrêtée pendant plus de vingt jours.

Source : France Bleu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s