Vendin-le-Vieil : un détenu tente d’arracher l’œil d’un surveillant

le

Vendin-le-Vieil Jeudi 28 février, vers 7 heures, alors que les gardiens du centre pénitentiaire faisaient leur ronde du matin, l’un d’eux a été violemment agressé par un détenu. Détenu qui était déjà placé au quartier d’isolement car considéré comme très dangereux.

Il voulait lui arracher un œil

Alors que les surveillants allaient refermer sa porte, le détenu a bloqué celle-ci avec son pied. Obligeant les agents à le repousser dans le fond de sa cellule à l’aide de boucliers. L’homme très violent en a profité pour arracher le bouclier et la visière de sécurité d’un des gardiens, âgé d’une trentaine d’années. Après quoi il a tenté de lui arracher un œil. De multiples menaces de mort et insultes ont ponctué l’événement. Si l’agression n’a duré que quelques minutes, elle a pourtant été très violente. Le surveillant a rapidement été transporté au Centre Hospitalier de Lens. Il est actuellement en train de faire des examens pour vérifier sa vue.

Un détenu pas commode

Le détenu a été déplacé. Il se trouve désormais en quartier disciplinaire. D’après une source interne, c’est un détenu très violent déjà connu pour de multiples agressions, notamment une à l’aide d’une équerre d’étagère alors qu’il était emprisonné à Condé-sur-Sarthe, l’autre prison la plus sécurisée de France après Vendin.

Un an et un mois après l’affaire Ganczarski, cette agression retentit comme un coup de fusil auprès du personnel de la pénitentiaire. Événement isolé ou présage de mauvais augure ? Seul l’avenir le dira.

Source : L’Avenir de l’Artois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s