Les agents de la pénitentiaire protestent ce jeudi face aux agressions terroristes

le

Les agents de la pénitentiaire de La Réunion se mobilisent en soutien de leur collègues métropolitains. Ces derniers doivent faire face, ces dernières années, à des agressions à caractère terroriste. 

Ce mardi,  au sein de la prison d’Alençon Condé-sur-Sarthe, deux surveillants ont été attaqués au couteau par un détenu radicalisé.

Ce jeudi matin à La Réunion, les syndicats appellent à la manifestation. Dès 6H, devant les trois centres pénitentiaires de La Réunion, le personnel est convié à prendre part au mouvement de grogne contre les moyens qu’ils jugent insuffisants pour faire face à ce profil de détenus.

Le fonctionnement de tous les établissements pénitentiaires de l’île sera perturbé, préviennent les représentants locaux de Force ouvrière et de l’UFAP-UNSa Justice.

« Nos geôles ultra-marines ne sont pas non plus à l’abri de tels drames, pour cela, l’UFAP- UNSa Justice Réunion Mayotte réclame l’adoption d’un protocole de gestion spécifique des détenus radicalisés dans l’attente d’un transfert obligatoire dans un Quartier d’Evaluation de la Radicalisation », attend par exemple l’UFAP-UNSa Justice en termes de réponse du ministère.

Source : Zinfos 974

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s