Le détenu radicalisé impliqué dans l’attaque de deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe a quitté mardi 23 avril l’unité hospitalière de Rennes où il était soigné depuis son interpellation par les policiers du Raid, le 5 mars. Il a été transféré à Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais.
Michaël Chiolo, le détenu radicalisé impliqué dans l’attaque terroriste de deux surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon, a quitté l’unité hospitalière sécurisée interrégionale du centre hospitalier de Rennes. Il y était détenu et soigné depuis son interpellation par le Raid, le 5 mars dernier, après avoir poignardé deux agents à plusieurs reprises, avec l’aide de sa compagne Hanane Aboulhana.
Lors de l’assaut des forces spéciales, cette dernière avait été tuée. Michaël Chiolo avait été touché d’une balle dans la mâchoire. Il est désormais incarcéré au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), prison jumelle de celle de Condé-sur-Sarthe. Il y a été placé à l’isolement.
Source : Ouest-France