Caen. En semi-liberté, il ne rentre pas à la prison

le

Écroué le 14 octobre 2017, à la maison d’arrêt de Caen, il obtient le régime de semi-liberté en septembre. Le 30 octobre, il ne rentre pas à la maison d’arrêt et est recherché par la police.

Écroué le 14 octobre 2017, à la maison d’arrêt de Caen, il obtient du FAP (Juge application des peines) le régime de semi-liberté en septembre. Le 30 octobre, il ne rentre pas à la maison d’arrêt et est recherché par la police.

C’est finalement le 25 avril, qu’il sera interpellé chez son amie. Il comparaissait, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Caen pour répondre de son évasion. Le président instruit le dossier et pose la question au prévenu : « Vous vous êtes caché pendant 6 mois, de quoi avez-vous vécu ? ». Le prévenu explique au président, que le jour de son évasion, il était ivre, et qu’après, il ne savait plus quoi faire. Le prévenu de 37 ans, sans profession, le président s’enquiert « allez-vous travailler un jour ». Le prévenu assure que oui. Pour le ministère public, « quand on regarde le casier judiciaire et ses 17 condamnations, il a fallu que le JAP lui fasse confiance. En remerciements, il prend la fuite. Vu le peu d’efforts qu’il fait, je requiers huit mois de prison ferme ». 

Me N’Diaye, qui assure la défense du prévenu, admet « c’est un dossier qui m’a un peu surpris ». Le JAP lui a fait confiance mais il a reçu des menaces, il n’était pas équipé pour être dehors. Le tribunal suit les réquisitions et condamne le prévenu à huit mois de prison ferme.

Source : Ouest-France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s