Saint-Malo. Le détenu s’évade de prison… pour garder son chien

le

En semi-liberté, un détenu de la maison d’arrêt de Saint-Malo a disparu dans la nature pendant plusieurs jours. Il a expliqué qu’il n’avait personne pour garder son chien.

Le prévenu, jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Saint-Malo ce vendredi 26 avril, est actuellement détenu à la maison d’arrêt de Saint-Malo. Condamné à 6 mois de prison ferme pour des faits de violences, en mars dernier, il a bénéficié d’une mesure de semi-liberté pour pouvoir continuer à travailler dans la restauration. Le jeune homme, âgé de 24 ans, est libre en journée et travaille le soir, avant de retourner en cellule pour la nuit.

« Personne pour garder le chien »

Le 18 avril dernier, il ne retourne pas en prison. Il ne va pas non plus travailler au restaurant. Sans-domicile et souffrant d’une dépendance à l’alcool, il est activement recherché par les forces de l’ordre. Pourquoi ne pas avoir réintégré la maison d’arrêt, alors qu’il bénéficiait d’un régime de faveur ?

L’homme a expliqué qu’il n’avait personne pour garder le chien. En détention, il l’avait pourtant confié à une amie, mais celle-ci ne pouvait plus garder l’animal et l’a ramené au restaurant où travaillait le détenu. Il s’est retrouvé dans une impasse, avec son chien sur les bras auquel il tient. Personne ne l’a aidé, a expliqué son avocate Me Marina Guilloux. Pendant cinq jours, il vit dans une toile de tente à Saint-Malo où il reste avec son chien.

Deux mois ferme

Le 25 avril, il est reconnu par les policiers dans le centre-ville de Dinard. Au moment de l’interpellation, il est ivre après avoir consommé du whisky.

C’est une évasion ! Il n’a pas compris le sens de la semi-liberté, qui permet de facilité la réinsertion professionnelle, a rappelé le procureur. Il a été condamné à 2 mois de prison supplémentaires pour évasion par condamné en semi-liberté.

Source : Ouest-France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s