Troyes : le détenu évadé s’est rendu après quatre jours de cavale

le

Le détenu a été condamné à six mois de prison.

Le détenu en fin de peine qui s’était évadé jeudi de la maison d’arrêt de Troyes lors d’une sortie sportive encadrée, s’est rendu aux gendarmes, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

« Il s’est présenté de lui-même lundi aux gendarmes » à Arcis-sur-Aube, « a été placé en garde à vue puis condamné à six mois de prison en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité », a déclaré le procureur de Troyes Olivier Caracotch, confirmant une information de l’Est éclair. Il ne devrait pas effectuer cette peine à la maison d’arrêt de Troyes.

Le détenu a expliqué s’être évadé à cause d’un « souci familial », indiquant qu’il « voulait voir son épouse malade ». Quand il s’est évadé, « il participait à un entraînement sportif à l’extérieur de la prison », en vue de participer à un marathon du patrimoine prévu le 8 juin.

Il prétexte « une envie pressante » pour prendre la fuite

« Les détenus qui participent ont des permissions de sortie », encadrées par des surveillants, « pour aller s’entraîner, et c’est à l’occasion de l’une de ces permissions que le détenu, disant avoir une envie pressante » s’était écarté du groupe et avait pris la fuite, avait indiqué le procureur.

L’homme, qui devait normalement être libéré en octobre, s’était déjà évadé une première fois « dans des circonstances comparables ».

Selon l’Est éclair, en 2015, cinq mois avant sa libération, il avait pris la fuite et avait été rattrapé dix mois plus tard. Il avait alors écopé d’un an de prison.

Source : Le Parisien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s