Lorient. Un détenu frappe un surveillant : quatre mois de prison supplémentaires

le

Détenu à Ploemeur, un jeune homme de 26 ans a été condamné ce mercredi à quatre mois de prison pour avoir donné un coup de poing à un surveillant de la maison d’arrêt.

Trois jours d’incapacité et sept jours d’arrêt de travail. C’est ce qu’a valu à un surveillant de la maison d’arrêt de Ploemeur son altercation avec un détenu, le 13 mai dernier. Un détenu qui voulait voir un médecin immédiatement et a perdu ses nerfs face au surveillant qui lui demandait de respecter la procédure, à savoir formuler sa demande par écrit.

« Ça faisait 15 jours que j’écrivais. Je n’avais aucune réponse, aucun rendez-vous », expliquait le jeune homme de 26 ans à la barre du tribunal de Lorient, où il comparaissait ce mercredi 15 mai. « Alors je suis allé dans le bureau du surveillant et je lui ai dit que tant qu’on ne m’amènerait pas chez un médecin, je ne bougerai pas ! », ajoutait le détenu, qui suit de lourds traitements pour différents problèmes de santé.

Maîtrisé par deux autres détenus

Face au rappel de la procédure, le détenu s’énerve. Et balance un coup de poing au visage du surveillant. « Cela aurait pu être beaucoup plus grave si deux détenus n’étaient pas intervenus », soulignait l’avocate de la victime. « Des détenus qui ont déclaré que ça se passait très mal dans le bureau, que c’était particulièrement violent ». L’avocate du détenu mettait, elle, en avant, « l’angoisse » de son client qui souffre notamment de problèmes cardiaques. Quant au procureur, il a jugé « cette agression, pour des motifs bénins et méprisables, intolérable ».

Libérable le 28 juin prochain, le détenu devra finalement effectuer quatre mois de prison supplémentaires. C’est la peine à laquelle l’a condamné le tribunal pour son coup de sang.

Source : Le Télégramme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s