Vaucluse : une concertation préalable lancée le 27 mai pour la future prison d’Entraigues-sur-la-Sorgue

le

C’est au lendemain des élections européennes que sera lancée la concertation préalable publique portant à la fois sur le projet de construction d’un établissement pénitentiaire à Entraigues-sur-la-Sorgue par l’agence publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ), agissant au nom du ministère de la Justice, la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme (PLU) de la commune concernée, et le schéma de cohérence territoriale du bassin de vie d’Avignon (SCOT) pour permettre la réalisation du projet.

La seconde construction est considérée comme prioritaire

Cette concertation se tiendra entre le 27 mai et le 5 juillet inclus, sous l’égide d’Anne-Marie Charvet, garant désigné par la commission nationale du débat public (CNDP). Le département du Vaucluse dispose à ce jour d’un seul établissement pénitentiaire sur la commune du Pontet. Pour compléter les capacités d’accueil, la construction d’un second établissement pénitentiaire de 400 places (370 hommes et 30 femmes) entre Avignon et Carpentras est considérée comme prioritaire par l’État pour le territoire.

Une réunion publique doit se tenir jeudi 6 juin à la salle des fêtes de la commune d’Entraigues à 18h. Un point d’information de l’APIJ sera par ailleurs assuré le mercredi 26 juin d’abord sur le marché d’Entraigues puis en mairie en début d’après-midi. Des avis, questions, contributions, propositions peuvent notamment être déposés sur les registres papier mis à la disposition du public aux heures d’ouverture au public à la mairie d’Entraigues à partir du 27 mai ou encore sur support dématérialisé, via internet à partir de la même date.

Source : La Provence

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s