Maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone : le personnel bloque l’entrée

le

Le personnel pénitentiaire a bloqué ce matin l’entrée de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. Une action intersyndicale reprochant à la direction de ne plus attribuer les postes à l’ancienneté et de sanctionner selon elle les agents en arrêt maladie de retour à leur poste. 

« Nous n’avons laissé entrer qu’un infirmier, un médecin et un cuisinier. Nous avons bloqué les extractions médicales et les transfert, » indique Ludovic Mechin, secrétaire local UFAP.

L’action intersyndicale UFAP, FO et CDFT, une première depuis longtemps selon les organisateurs vise à s’opposer à l’attitude de la direction sur deux dossiers. « Elle a décidé de sanctionner les agents en arrêt maladie de retour au travail. Ils ne peuvent plus faire de nuit en équipe. C’est discriminatoire. Conséquence: la nuit, nous avons moins d’agents. »

Le mouvement de grogne est également lié au refus d’attribuer des postes à l’ancienneté.

150 agents pénitentiaires travaillent à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. Selon la direction interrégionale de Toulouse, le taux de surpopulation y est de 141,5% (859 détenus pour 607 places).

Source : France Info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s