Détenu évadé dans le Gard : la piste de la complicité n’est pas écartée

le

Le trentenaire avait profité, jeudi 23 mai au matin, d’une pause pipi sur la RD 6110, à hauteur du village de Saint-Théodorit (Gard), pour s’enfuir menottes au poing.

Malgré l’intensité des recherches, Gilles Lepage est toujours introuvable. Ce détenu de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) avait profité, jeudi 23 mai au matin, d’une pause pipi sur la RD6110, à hauteur du village de Saint-Théodorit (Gard), pour s’enfuir menottes au poing.

On explore chaque piste à notre disposition

Après des investigations importantes dans la journée de jeudi (une centaine de militaires de la gendarmerie, dont une équipe cynophile), les recherches s’étaient poursuivies dans la nuit, avec plusieurs vols d’hélicoptère et l’utilisation de caméras thermiques.
Vendredi, l’effectif a été en partie réduit, sur un secteur d’une vingtaine de kilomètres allant de Lédignan à Saint-Hippolyte-du-Fort, en passant par Aigremont, Montagnac, Savignargues, et le poste de commandement a été levé. Mais l’étau ne se desserre pas pour autant : « On explore chaque piste à notre disposition, explique le lieutenant-colonel Éric Lévèque. Nos forces sont toujours concentrées sur le site. »

Des craintes dans le village

Selon ce dernier, l’hypothèse d’une complicité rencontrée sur place n’est pas écartée, bien que l’évasion fût, au départ, « fortuite ». Dans le village de Lédignan, le maire remarquait l’inquiétude de plusieurs de ses administrés et craignait un « climat anxiogène ».

Pour rappel, Gilles Lepage, 35 ans, blond aux yeux bleus mesurant 1,70 m, portait un survêtement noir à bandes orange et une barbe au moment de son évasion. Il est mis en cause dans une cinquantaine de vols, dont de nombreux bureaux de tabac dans le Gard et en Ardèche.

Source: midi libre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s