Un agent pénitentiaire agressé dans la prison de Saint-Pierre

le

Ce mardi dans l’enceinte de la Maison d’Arrêt de Saint-Pierre, un agent pénitentiaire s’est fait agresser. Le détenu « connu par son profil psychiatrique » a sauté sur un agent pénitentiaire en lui assénant « un coup de cuillère (transformée en arme artisanale) au niveau du cou (point vital) ».

Comme le révèle le Secrétaire Général de l’UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte  : un agent pénitiaire a été violemment agressé ce mardi après-midi.

L’agression s’est produit àà l’ouverture des dortoirs de la Maison d’Arrêt de Saint-Pierre aux alentours de 15h00.

« Un agent pénitentiaire s’est fait lâchement agresser, on peut même considérer cela comme une tentative de meurtre. Le détenu, connu par son profil psychiatrique et le danger omniprésent qu’il représente pour le personnel et ses co-détenus, a sauté sur notre collègue en lui assénant un coup de cuillère (transformée en arme artisanale) au niveau du cou (point vital) » précise le syndicat UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte.

L’organisation syndicale UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte dénonce « une fois de plus l’inaction de nos dirigeants face à cette gestion des profils psychiatriques. Ce genre de détenu doit être garder dans des structures adaptées (inexistantes à la Réunion)« .

« Nous apportons tout le soutien nécessaire à notre collègue, blessé dans sa chair et très choqué psychologiquement » ajoute l’UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte.

Source : LINFO.re

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s