Marmande : évadé, il se cache dans le faux plafond d’une boulangerie

le

Fortement alcoolisé, il tentait d’échapper aux gendarmes, sans même prendre le temps d’emporter les sucreries qu’il avait dérobées. 

Malgré un âge que l’on peut qualifier de jeune – le garçon en question a 28 ans – cet individu cumule déjà un certain nombre d’infractions pénales. Sa dernière condamnation, prononcée le 20 août 2018 pour deux faits de cambriolages, l’avait conduit derrière les barreaux, durant quatorze mois.

Et c’est justement à la faveur d’un régime de semi-liberté, qui lui avait été accordé, que le détenu avait pu remettre le nez dehors.

Ne le voyant pas revenir, comme il en avait l’obligation, jeudi dernier, au sein de la maison d’arrêt d’Agen, le juge d’application des peines avait lancé à son encontre à un mandat d’arrêt pour évasion. Mais le jeune homme n’a pas été très loin. De plus, sitôt la liberté retrouvée, est venue avec elle, celle des mauvaises habitudes.

Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, le détenu en goguette a été interpellé en flagrant délit de vol par effraction au sein d’une boulangerie à Marmande. Fortement alcoolisé, il s’est dissimulé dans le faux plafond pour tenter d’échapper aux gendarmes, sans même prendre le temps d’emporter les sucreries qu’il avait dérobées.

Placé en garde à vue, le cambrioleur multirécidiviste devrait être présenté ce mardi matin devant le magistrat de permanence du parquet. Lequel pourrait décider de le renvoyer devant le tribunal correctionnel au cours d’une comparution immédiate pour répondre de ses nouveaux faits de vol, ainsi que de sa petite escapade

Source :  Sud Ouest

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s