Maison d’arrêt de Saint-Pierre : Un surveillant de prison agressé

le

Un détenu d’une vingtaine d’années s’est armé d’une cuillère aiguisée pour agresser un surveillant de la prison de Saint-Pierre. Les blessures sont légères. L’agresseur a été placé à l’isolement.

Après l’agression d’une surveillante, il y a deux semaines à Domenjod, c’est un de ses collègues de Saint-Pierre, qui a subi la violence d’un détenu. Les faits se sont déroulés hier, vers 15 h, à l’heure d’ouverture des dortoirs. Un jeune majeur d’un vingtaine d’années, armé d’une cuillère qu’il a réussi à aiguiser et qu’il comptait utiliser comme une arme blanche, s’est précipité sur un surveillant. Il a tenté de frapper le surveillant pénitentiaire au niveau du cou.

« C’est sûr qu’il avait l’intention de tuer », affirme Rémi Bultor, délégué de l’UFAP-Unsa. Le jeune homme violent a été maîtrisé. Il a été placé à l’isolement, qu’il avait quitté la semaine dernière. Les enquêteurs de la police doivent le récupérer ce mercredi et la justice statuera ensuite sur son sort. Selon le syndicat UFAP-Unsa, l’auteur des faits a agi ainsi pour obtenir son transfert à la maison d’arrêt de Domenjod. Il a demandé à plusieurs reprises d’être incarcéré dans le nord, en attendant son procès en cour d’assises, puisqu’il est en détention provisoire pour une affaire criminelle de coups de sabre.

Le surveillant a été pris en charge pour ses blessures sans gravité. Il a également été profondément choqué par cette agression. D’ailleurs, il s’agit d’un acte rare à la prison de Saint-Pierre, où, même si les tensions apparaissent entre détenus, les violences envers le personnel pénitentiaire sont exceptionnelles.

Source : Clicanoo

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s