Grillage de la prison découpé : trois hommes interpellés

Vers 3 heures du matin, trois individus ont été vus en train de découper une partie du grillage du mur d’enceinte du centre pénitentiaire du Pontet.

Les surveillants ont donné l’alerte et prévenu les gendarmes. Le Peloton d’intervention et de surveillance de la gendarmerie de la compagnie d’Avignon qui était en patrouille est rapidement intervenu sur les lieux et a pu interpeller deux individus à côté du grillage. Un troisième individu a été arrêté dans leur véhicule stationné de l’autre côté de la voie ferrée. Les trois jeunes, âgés de 19 à 22 ans, sont domiciliés à Arles et défavorablement connus des services de police et de gendarmerie. L’un d’entre eux est sorti il n’y a pas si longtemps de la prison du Pontet et un autre était sous le coup d’une interdiction d’être dans le Vaucluse.

La découpe du grillage du centre pénitentiaire a, en général, pour objectif de permettre l’envoi dans la prison des colis à destination de détenus. Des colis contenant souvent des stupéfiants, du tabac, des téléphones portables, parfois des denrées alimentaires comme de la viande. Cette fois aucune marchandise n’a été retrouvée.

À l’issue de leur garde à vue à la caserne du Pontet, les trois individus ont été remis en liberté avec une convocation prochaine devant la justice pour répondre des faits de dégradations sur le centre pénitentiaire.

Source : Le Dauphiné

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s