Bayonne. La Garde des Sceaux annonce le rapprochement des prisonniers Basques

La Garde des Sceaux était en visite à Bayonne suite au G7. Elle est venue remercier le travail de tout le personnel judiciaire et pénitentiaire durant le somment international.

Deux semaines après le G7 de Biarritz, la garde des Sceaux était en visite à Bayonne, jeudi 5 septembre, pour remercier le travail de tout le personnel judiciaire et pénitentiaire pendant le sommet international. Durant cette journée elle a visiter la maison d’arrêt de Bayonne ainsi que le tribunal de grande instance de Bayonne. Interrogée par nos confrères de France Bleu Pays Basque, la ministre a fait quelques annonces.

G7, prisonniers basques, la ministre n’élude aucun sujet

Nous étions préparés pour faire en sorte que ce G7 soit une réussite…

Durant ce sommet international, les forces de l’ordre ont réalisé 168 interpellations et 119 gardes à vue. La ministre considère qu’il n’y a pas eu de gardes à vue préventives durant ce sommet. Pour rappel, 13.200 policiers et gendarmes ont été déployés.

Oui, nous nous sommes engagés au rapprochement des prisonniers basques dans les prochains jours…

Nicole Belloubet a assuré que le rapprochement des détenus basques va se poursuivre. La garde des sceaux a expliqué que le gouvernement venait de lever le statut de détenus particulièrement signalés pour certains prisonniers, ce qui empêchait le rapprochement auparavant.  » Nous allons continuer ce processus de rapprochement  » s’engage la ministre de la justice.

Concernant la situation des femmes, Nicole Belloubet confirme la création d’un quartier spécifique dans des prisons de l’agglomération Paloises ou Toulousaines d’ici 2022.

Source : Actu.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s