Près de Montpellier : un officier de commandement du centre pénitentiaire blessé par un détenu

L’officier de commandement de permanence au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone a été frappé et blessé au visage par un détenu arrivant, dimanche.

L’officier de commandement de permanence, dimanche au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone, entre Montpellier et Sète, un surveillant de prison, a été frappé et blessé au visage par un détenu arrivant.

Cet officier a reçu trois coups de poing au visage et souffre dune fracture du nez. Il a été transporté aux urgences du CHU Lapeyronie, à Montpellier. Il va déposer une plainte à la brigade de gendarmerie de Villeneuve-lès-Maguelone.

Au quartier disciplinaire

Selon nos informations, ce nouveau détenu âgé de 38 ans, un ancien militaire, a refusé de rejoindre une cellule, en réclamant son transfert immédiat à la prison de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

L’officier d’astreinte qui dirigeait le centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone lui a expliqué que sa demande était impossible à traiter, car, certes, si la prison de Tarascon est un centre de détention, il faut que les détenus remplissent certains critères.

Le trentenaire s’est alors mis en colère et a violemment frappé l’officier de commandement, avant d’être maîtrisé et conduit au quartier disciplinaire.

Un syndicat réagit

Ce lundi soir, le syndicat Ufap-Unsa-pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone confirme ces informations et réagit, par la voix de son délégué, Mickaël Escolano : « Nous condamnons cette violente et gratuite agression sur un personnel de l’établissement. Nous espérons que cet officier se rétablira rapidement et nous attendons une réponse pénale exemplaire et un transfert de ce détenu loin de l’endroit souhaité ».

Source : Actu.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s