Saintes : des filets anti-projections installés à la maison d’arrêt

Une grue se dresse devant l’établissement ce lundi afin de mettre en place les filets anti-projections attendus depuis des années par l’administration pénitentiaire, la justice et la Ville.

Un bras déployé à 38 mètres de hauteur et, devant la maison d’arrêt de Saintes, les pièces d’une charpente métallique qui seront surélevées pour être passées par-dessus l’enceinte de la prison. Ce lundi matin, ont débuté les travaux de pose des filets anti-projections attendus depuis des années par l’administration pénitentiaire, la justice et la Ville de Saintes.

Ces premiers travaux correspondent à l’annonce du député LREM Jean-Philippe Ardouin quant à la sécurisation mais aussi à l’amélioration de ces bâtiments particulièrement vétustes, situés en plein cœur de ville, sur la rive droite de la Charente. L’enveloppe est dotée d’1,5 million d’euros. Cette somme va permettre de changer les fenêtres de cellules et de réhabiliter le sas d’entrée. En 2020–2021 viendra le tour des cuisines, des sanitaires et du parloir.

Les filets seront fixés à la charpente
Les filets seront fixés à la charpente

CRÉDIT PHOTO : S.J.
Source : Sud Ouest

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s