Fontenay-le-Comte: le directeur de la prison agressé par un détenu

Un détenu multi-récidiviste incarcéré à la prison de Fontenay-le-Comte, en Vendée, s’en est pris au directeur de l’établissement pénitentiaire. 

Un détenu de la prison de Fontenay-le-Comte, en Vendée, a frappé ce lundi matin le directeur de l’établissement pénitentiaire. Les faits se sont produits vers 9 heures quand ce prisonnier, placé au quartier disciplinaire pour avoir agressé des co-détenus, a demandé à voir le chef de l’établissement, a appris BFMTV, confirmant des informations de France Bleu.

Le directeur de la prison de Fontenay-le-Comte s’est rendu auprès du détenu. Alors qu’il l’encadrait, accompagné de deux agents de l’administration pénitentiaire de ce petit établissement, le détenu a tenté de porter un premier coup de poing, esquivé par le directeur.

Un détenu violent

Le chef d’établissement, anciennement surveillant, a ensuite pratiqué une clef de bras pour mettre au sol son agresseur. Il a été aidé par les agents présents qui ont alors remis le détenu en cellule disciplinaire. Le chef d’établissement a été légèrement touché au bras gauche et au visage. Il s’est vu délivrer un jour d’ITT.

Le détenu est largement connu pour des faits de violence. Il a été condamné à plusieurs reprises à des peines de 2 à 6 mois de prison pour des faits de violences aggravée, violence en réunion ou rébellion. Il n’était pas suivi au titre de la radicalisation.

Source : BFM TV

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s