Prison de Fresnes : 16 visiteurs interpellés sur les 129

Une vaste opération de police a eu lieu lundi après-midi avant que les visiteurs n’arrivent aux parloirs.

Une vaste opération de police a eu lieu lundi après-midi au centre pénitentiaire de Fresnes. Alors que nous révélions la veille la saisie de plus d’un kilo de cocaïne dans une cellule de la première division, tous les visiteurs qui s’apprêtaient à accéder aux parloirs ont été contrôlés entre 13 heures et 15 h 30.

Sur les 129 personnes fouillées, 16 ont finalement été interpellées. Soit pour avoir apporté du cannabis soit pour avoir tenté de faire passer des téléphones ou des clés USB. Au total, 210 g de résine, 9 g d’herbe et une clé USB ont été saisis. Une trentaine de policiers étaient mobilisés pour cette opération qui était « prévue depuis plusieurs jours», précisent plusieurs sources.

La garde à vue de quatre personnes qui avaient été interpellées a été prolongée par le parquet de Créteil, a-t-on appris ce lundi soir. Sinon, une femme doit être jugée en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Créteil.

Six personnes jugées

« Elle a d’abord refusé l’exploitation de son téléphone portable, énumère une source judiciaire. Ensuite, elle avait sur elle une petite quantité de cocaïne et une douzaine de grammes de résine de cannabis. Surtout, cette dame a déjà été condamnée pour les mêmes faits le 30 septembre dernier. »

Cinq personnes ont d’ores et déjà été jugées dans le cadre de la procédure dite du plaider-coupable. Elles ont écopé de peines allant de deux mois de prison avec sursis pour avoir tenté de faire passer un téléphone portable à huit mois de prison ferme. Cet homme a tenté d’introduire au parloir huit grammes de résine de cannabis. Surtout son casier judiciaire comporte 20 mentions.

Deux autres individus interpellés lundi après-midi ont écopé d’un rappel à la loi ou d’ordonnances pénales. Enfin deux personnes, convoquées par procès-verbal, doivent être déférées ce mercredi devant un juge des libertés et de la détention.

Source : Le Parisien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s