Prison de Perpignan : le détenu provoque une bagarre puis met le feu à sa cellule

Un détenu aurait provoqué deux incidents dans la même journée ce jeudi 24 octobre, au centre de détention de Perpignan. 

Vers 11 h 15 ce jeudi 24 octobre, une bagarre éclate entre trois détenus dans les coursives du centre de détention de Perpignan. Le plus virulent des trois, fourchette à la main, a dû être ceinturé par un surveillant avant d’être placé au quartier disciplinaire. Un autre fait l’objet d’une procédure disciplinaire pour déterminer son rôle dans l’altercation. Le troisième a reçu des coups : quatre points lui ont été faits à la tête pour une entaille avec un verre.

En soirée, l’homme à l’origine de l’incident met le feu à sa cellule. Les surveillants sont de nouveau intervenus, équipés vu les circonstances, pour le maîtriser et le faire sortir des lieux.

Le syndicat UFAP UNSA justice dénonce « une situation explosive en cette période de Toussaint. » Le secrétaire local, Pierre Grousset, pointe du doigt « un quartier disciplinaire saturé avec des détenus gérés par des personnels lourdement équipés »« la surpopulation carcérale endémique », « un quartier mineurs avec plus de la moitié de mineurs non accompagnés sûrement majeurs… »« un organigramme en personnel incomplet. » Il demande à ce que « le directeur interrégional tienne sa promesse  d’affecter le personnel nécessaire au bon fonctionnement du centre pénitentiaire de Perpignan » et « qu’il transfère une partie des détenus demandant une gestion spécifique pour alléger la surcharge de travail du personnel. »

Source : L’Indépendant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s