Deux surveillants violemment agressés à la prison de Metz-Queuleu

Deux agents pénitentiaires blessés à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu, ce mardi, après avoir été agressés par un détenu. Selon l’UFAP, l’auteur est un multirécidiviste.

Une violente agression a eu lieu à la maison d’arrêt de Metz Queuleu, ce mardi. C’est ce que dénonce le syndicat UFAP : deux agents pénitentiaires ont été blessés, l’un d’entre eux a même eu la mâchoire cassée. Tout a commencé quand un détenu, connu pour ses excès de colère et ses problèmes psychologiques, s’est mis à taper contre sa porte pour une raison inconnue.

Des coups et des crachats

Les surveillants ont décidé de le transférer en quartier disciplinaire, et c’est à ce moment-là que les choses ont dégénéré. Toujours selon l’UFAP, le détenu se serait alors jeté sur les deux agents. L’un d’eux souffre donc d’une fracture à la mâchoire, l’autre a reçu des coups et des crachats. « Blessure ou pas, c’est toujours traumatisant« , explique un délégué syndical.

Un détenu qui n’en est pas à sa première agression

Selon lui, l’auteur est un détenu multirécidiviste qui a déjà agressé une surveillante par le passé, dans le même établissement. Elle avait d’ailleurs porté plainte. « C’était il y a environ d’un an, explique-t-il. Il avait été transféré au moment des faits, puis libéré. Mais quand il a été réincarcéré, l’administration l’a remis à Metz Queuleu ! C’est contraire à ce que l’on retrouve depuis des années : quand un agent est en procédure avec un détenu, il faut changer le détenu de détention, ils ne doivent pas se croiser dans le couloir ! »

Source : France Bleu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s