Chutes de neige : « Black-out total à la prison de Valence »

Selon le syndicat Ufap-Unsa Justice, à la suite des fortes chutes de neige, « une coupure générale d’électricité est intervenue ce jeudi 14 novembre, à 22 heures, au centre pénitentiaire de Valence.

Les groupes électrogènes n’ont pas démarré et ont laissé les 11 surveillants gérer les 464 détenus sans électricité, sans ouverture de porte avec électro-serrure et surtout sans lumière puisque même les lampes torches ont décidé de se mêler à ce black-out ».

Le syndicat ajoute que la direction de l’établissement est arrivée sur place et a demandé l’aide des ERIS puis a commencé un plan de rappel. « Ce n’est qu’aux alentours de 3 heures du matin, et en même temps que l’arrivée des ERIS, qu’un groupe électrogène a réussi à repartir et à fournir en électricité le minimum nécessaire pour au moins ouvrir quelques grilles et pouvoir communiquer ».

« Nous sommes effarés de voir qu’un établissement aussi récent puisse être privé de courant aussi longtemps. Il serait sans doute bon de revoir les procédures. Un tel chaos n’est pas à la hauteur de notre centre pénitentiaire », indique l’Ufap-Unsa Justice.

Source : Le Dauphiné

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s