Nantes. Un détenu s’évade du quartier pour peines aménagées

Un détenu de 35 ans s’est évadé ce lundi 25 novembre du quartier pour peines aménagées, bâtiment situé à côté de la maison d’arrêt de Nantes. Moins sécurisé que la prison, il n’est pas équipé de mur d’enceinte ni de mirador.

Un détenu s’est évadé du quartier pour peines aménagées de la maison d’arrêt de Nantes, ce lundi 25 novembre. Les détenus qui y sont affectés ne sont pas considérés comme dangereux et bénéficient de conditions particulières : ils peuvent sortir pour des rendez-vous à l’extérieur, dans le cadre d’un projet de réinsertion.Ils sont une vingtaine, affectés dans un bâtiment qui ne comporte ni mirador ni mur d’enceinte. Il n’y a pas de barreaux aux fenêtres des cellules.

Le détenu, âgé de 35 ans, avait réintégré sa cellule dimanche 24 novembre, après une permission. Les surveillants avaient découvert 17 grammes de stupéfiants sur lui.

La procédure disciplinaire veut que l’introduction de stupéfiants ou de téléphones dans ces quartiers pour peines aménagées soit sanctionnée. Le détenu aurait dû être réaffecté à la maison d’arrêt ce lundi.

Vers 14 h 30, il a dégondé sa fenêtre et sauté du premier étage avant d’escalader le grillage d’enceinte à l’arrière du bâtiment. Les surveillants l’ont découvert trop tard. Les forces de l’ordre se sont lancées à sa recherche. Un hélicoptère a été déployé.

Source : Ouest-France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s