Pluie de projections au centre pénitentiaire de Valence

Lundi 2 décembre, vers 10 h 30, les personnels du centre pénitentiaire de Valence ont été « spectateurs d’une scène surréaliste avec deux individus encagoulés venant projeter 16 colis en direction de la cour de promenade de la maison d’arrêt 1 », indique Sylvain Royère, secrétaire local de l’Ufap-Unsa Justice.

Avant de préciser : « Onze colis ont été rapidement remontés dans les cellules à l’aide de « yoyo » (utilisation de draps découpés, ndlr). Après une fouille, seulement 43 grammes de drogue et un portable seront retrouvés… Les cinq autres colis, qui n’ont pas atterri dans la cour de promenade,  se composaient de téléphones portables scotchés à des éponges ; et de balles de tennis contenant de la drogue ».

Dans un communiqué, l’Ufap-Unsa Justice de Valence « dénonce, depuis quatre ans, ce fléau sur notre établissement », et « exige de réels travaux avec la pose de bardage, de filets anti-projection… »

Alertés ce lundi matin, les policiers valentinois sont rapidement intervenus sur place. Les deux complices avaient déjà pris la fuite, « vraisemblablement sur un scooter », selon Sylvain Royère.

Source : Le Dauphiné

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s