Un détenu agresse trois surveillants à la prison de Nice

A l’appel du syndicat du personnel pénitentiaire, des surveillants ont débrayé et retardé leur prise de service à la prison de Nice ce mardi midi à la suite de l’agression, le matin même, de trois surveillants par un détenu du quartier disciplinaire.

A l’appel de l’Ufap-UNSA justice, syndicat du personnel pénitentiaire, des surveillants ont débrayé et retardé leur prise de service à la prison de Nice ce mardi.

Un mouvement de grogne née de l’agression, ce mardi matin, de trois surveillants par un détenu du quartier disciplinaire.

BLESSURES AUX MAINS ET À L’ARCADE SOURCILIÈRE

Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital : deux d’entre elles souffrent d’une main, la troisième a été touchée à l’arcade sourcilière et aux doigts.

Un représentant syndical dénonce « les tensions palpables au sein de la détention et le malaise des personnels », regrettant « l’absence actuelle de réflexion sur la prévention de ces agressions ».

UNE AUTRE AGRESSION IL Y A MOINS D’UNE SEMAINE

Cette incident arrive moins d’une semaine après l’agression, mercredi 27 novembre, de l’assistante sociale du service médico-psychiatrique régional.

La jeune femme avait été frappée à plusieurs reprises à la tête à coups de pied avant d’être conduite à Pasteur. Un surveillant avait également été transporté à l’hôpital après avoir reçu un coup de poing au visage.

Source : Nice-matin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s